recruter médecin

Comment recruter un médecin ?

Le médecin est un expert de la santé. L’importance de son rôle est telle que son recrutement doit être fait avec grand soin. Ainsi, qu’ils s’agissent de ses qualificatifs ou des moyens d’embauche de celui-ci, il doit non seulement respecter certains préalables, mais également être fait grâce à des moyens bien précis. Cependant, il n’est pas toujours évident d’appréhender rapidement les méthodes pour y parvenir. Comment recruter son médecin ? Découvrez ici tout ce qu’il a à savoir pour recruter un médecin.

Recruter médecin : les qualifications requises

Lorsque vous souhaitez recruter médecin, il vous faut avant toutes choses établir une liste des compétences que vous recherchez chez ce dernier. En effet, le domaine de la santé est un domaine proposant différents spécialistes de la santé. Ainsi, pour engager votre médecin, vérifiez d’abord si ses études et ses qualifications sont en rapport avec ce dont vous avez besoin. Ceci vous évitera d’engager un dentiste alors que vous avez besoin d’un cardiologue. Il vous faut également tenir compte du salaire de ce dernier.

Sollicitez l’aide d’un spécialiste de recrutement

Lorsque vous avez établi tous les critères que vous recherchez chez un médecin, sollicitez l’aide d’une agence spécialisée en recrutement. En effet, celle-ci dispose d’agents spécialisés dans le recrutement de meilleurs médecins. De plus, elle dispose d’un réseau dynamique, d’importants moyens et d’une méthode de sourcing. Ces derniers lui permettront de combler vos attentes. Vous pouvez cependant faire recours à des recruteurs indépendants. En plus d’être flexibles, ceux-ci vous proposent des médecins venant de différentes régions.

Il est toutefois important de préciser que la durée du recrutement peut varier entre trois et quatorze mois en raison du manque de candidat dans certaines filières et de la difficulté à convaincre certains médecins de déménager vers une nouvelle ville.

Faites une publication en ligne

Il existe de nombreux sites en ligne sur lesquels vous pourrez également recruter médecin. En effet, si vous ne voulez pas faire appel à des spécialistes en recrutement, vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit de vous rendre sur les plateformes sur lesquelles s’inscrivent des candidats médecins. Par ailleurs, la plupart de ces candidats qui s’y inscrivent sont à la recherchent donc ouvert à de nombreuses propositions. Toutefois, afin de tirer le maximum de profit de ce site, veuillez maintenir une discussion régulière avec les candidats. Ainsi, vous pourrez les tenir informés des progrès de leur candidature.

En outre, il vous est également possible de profiter de votre notoriété sur internet afin de recruter médecin. En effet, il est connu que les demandeurs d’emploi font plus confiance aux entreprises qui gèrent eux-mêmes leur recrutement surtout si ces derniers disposent d’une section sur laquelle, elle présente leur travail, le fonctionnement de leur équipe, etc.

Recruter médecin : cherchez sur les réseaux sociaux

Le recrutement d’un médecin peut également se faire sur les réseaux sociaux. Bien que les réseaux ne soient pas toujours fiables, ils vous permettront néanmoins de distinguer les bons profils des profils passifs. Ainsi, il ne vous suffira qu’à mettre sur les médias sociaux comme Linkedln et autres, des offres d’emploi pour tous candidats qui pourraient être intéressés par une bonne opportunité. Vous pouvez aussi opter pour des promotions payantes. De ce fait, vous pourrez rediriger les offres vers votre site de recrutement. Ceci vous permettra discuter avec des candidats qui accepteront de s’installer dans votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *