Wandercraft, une start-up française lauréate du concours mondial de l’innovation

La jeune société qui développe des solutions innovantes d’exosquelettes pour les personnes à mobilité réduite a récemment été nommée lauréate du CMI. Tech2Market avait accompagné Wandercraft pour son étude de marché et ce particulièrement sur l’identification des attentes et contraintes des patients.

Wandercraft met au point une technologie différente des concurrents. En effet, cette dernière se base sur la détection des mouvements du buste des personnes dans le but de permettre aux patients atteints de pathologies neurovégétatives comme les maladies de Charcot Marie Tooth (CMT) ou sclérose en plaque (SEP) ou aux patients paraplégiques de remarcher seuls, sans l’aide de béquilles pour une autonomie maximale des membres supérieurs.

Actuellement, seuls des fauteuils roulant électriques verticalisateurs permettent aux patients de retrouver une posture verticale. Cela apporte un bénéfice à la fois à un niveau physiologique mais aussi social en leur redonnant une stature normale. C’est ce double bénéfice social et médical que Wandercraft couple à une autonomie retrouvée.

L’exosquelette développé par Wandercraft sont novateurs aussi dans les fonctions proposées puisqu’ils permettent de plus une gestion fine de l’équilibre et une prise en charge des chutes éventuelles.

Les exosquelettes sont pour les patients une possibilité de regagner en mobilité et en indépendance mais aussi de se passer quelques heures de plus par jours d’aides extérieures.

Wandercraft symbolise le nouveau dynamisme de la recherche dans les domaines de l’aide à la mobilité et de l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de pathologies chroniques.

Initialement concentrés dans des applications industrielles et militaires, les exosquelettes sont en passe de devenir une piste de recherche majeure pour la santé et la gestion du vieillissement grandissant de la population mondiale.

 Vous pouvez suivre Wandecraft via leur site Internet : http://www.wandercraft.eu

Les commentaires sont bloqués