Tech2Market, partenaire de l’ESA BIC Sud France

En tant que représentant français du Programme de Transfert de Technologies de l’Agence Spatiale Européenne, Tech2Market soutient l’ESA BIC Sud France. Lancé au salon du Bourget en 2013, c’est le premier incubateur du genre en France et le 8ème en Europe. Voir la liste complète.

Selon Didier Lapierre, responsable valorisation au CNES, « une des solutions pour relancer l’économie privée serait de profiter des recherches publiques notamment dans le domaine spatial via un programme de transfert de technologies ». Pour cela, l’ESA BIC met à disposition un certain nombre de moyens techniques et financiers afin de faciliter la création ou le développement de jeunes sociétés.

  • Accès à des subventions (jusqu’à 50 000 euros dont la moitié provient de l’ESA)
  • Accès à un prêt bancaire (jusqu’à 50 000 euros)
  • Accès à des locaux équipés
  • Accès à un soutien technique (les incubés disposent de 80 heures de support par les experts du CNES)

Imajing est l’une des premières start-up de l’ESA BIC Sud France, cette société toulousaine développe des solutions de cartographie mobile pour mieux répertorier les réseaux ferroviaires et routiers. Basée sur un système de positionnement par satellite via la constellation Galileo, cette technologie a nécessité des compétences techniques très pointues qui ont été apportées par les experts du CNES.

L’ESA Bic Sud France couvre pour l’instant les régions Midi-Pyrénées, Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec les pôles de compétitivité Aerospace Valley et Pégase et a pour objectif de contribuer à la création de 70 start-ups dans les 5 années à venir.

L’offre de l’ESA BIC Sud France vous intéresse ? Plus d’infos ici


ESA BIC Sud France, incubateur spatial par CNES 

Les commentaires sont bloqués