Tech2Market, les professionnels du transfert de technologies

Représentant français du programme de transfert de technologie de l’agence spatiale européenne (ESA-TTP) la société Tech2Market détient un large portefeuille de technologies qu’elle propose à ses clients. Installée à Lyon, mais aussi à Paris, Rennes et Besançon, elle propose aussi une large palette de savoir faire dans la gestion de projets d’innovation (veille concurrentielle, positionnement stratégique d’un projet, étude de marché internationale, création d’un service d’innovation, ou valorisation des technologies de laboratoires de la recherche publique…).

Fondée par Benoit Rivollet, Allan Rodriguez et Julien Huyghe, Tech2Market intervient sur de nombreux marchés industriels avec une spécialité forte qu’est l’innovation. « Notre équipe est composée de sept ingénieurs et scientifiques aux profils divers, spécialisées dans l’accompagnement de projets innovants dans différents secteurs, tel que les Sciences de la vie, les TIC, la Mécatronique », explique Benoit Rivollet, dirigeant de l’entreprise.

De l’accompagnement à la mise en place de projets collaboratifs et au transfert de technologie

Et de poursuivre, « nos équipes peuvent répondre à des demandes précises sous forme d’étude mais aussi de coaching. Par ailleurs, nous proposons différents types de prestations adaptées à notre clientèle dont une offre particulièrement adaptée pour la recherche publique : la valorisation des technologies pour les laboratoires. Nous venons en renfort des services de valorisation pour évaluer au mieux les potentialités de certaines technologies issues des laboratoires de recherche publique. Notre offre est de détecter et d’assurer une vraie promotion de la technologie auprès de nos clients industriels »

Par ailleurs, Tech2Market réalise des études stratégiques et de marché pour les start-up et porteurs de projet et assure la mise en place de la stratégie de lancement de produits innovants pour les PME/Industries.

Représentant français du programme de transfert de technologie de l’agence spatiale européenne (ESA-TTP)

Tech2Market n’est pas une société lambda ! En effet, elle représente en France le programme ESA-TTP. « Ce sont déjà plus de 200 technologies transférées à l’heure actuelle dans différents secteurs allant de l’automobile au médical », souligne Benoit Rivollet. « Une partie de notre travail consiste en l’extraction et le marketing de technologies, applications et services développés pour le spatial. Nous réalisons une analyse des besoins des industriels du non-spatial et nous identifions des technologies spatiales pouvant répondre à ces besoins. Ce service est de plus en plus demandé par des industriels qui souhaitent ajouter des produits innovants à leurs catalogues. »

En étant représentant français du programme de transfert de technologie de l’agence spatiale européenne (ESA-TTP), Tech2Market intègre le Technology Transfer Network un réseau de brokers (courtier / valorisateur) à travers l’Europe (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie et France). « Plusieurs possibilités de financement et d’accompagnement des transferts sont offertes par le programme ESA TTP. Les start-up via les incubateurs spatiaux ESI mais aussi les PME et les grandes entreprises qui peuvent bénéficier d’un soutien de Tech2Market pour l’intégration de technologies spatiales innovantes » conclut Benoît Rivollet dont la société, créée en mars dernier compte déjà plus de 20 clients !

Article paru dans InnovationOnline.eu

Les commentaires sont bloqués