Rencontres Networking Business Grilog/Edit: Tech2Market présente comment monter un dossier H2020 gagnant

Le cluster Isère du logiciel et des services informatiques GRILOG organisait le 26 février dernier une soirée networking sur la thématique « Le financement de l’Innovation et des Entreprises du Numérique »

« SME Instrument est l’outil H2020 dédié aux PME. Sont visées les entreprises très innovantes, à fort potentiel et à ambition internationale. »

Philippe Rousselot, Manager du pôle TIC chez Tech2Market, couvre en détail les aspirations, exigences et définitions liées à Horizon 2020, le programme Européen d’aide à la recherche à et l’innovation. Il précise les raisons qui poussent la commission à accepter ou rejeter certains projets, et donne un aperçu du taux de succès et des raisons des échecs. La « checklist rapide » et les « 4 questions à se poser avant de se lancer dans H2020 » sont des des diapo vraiment utiles à télécharger ci-dessous.

» Télécharger la présentation

                                           

Avec la diversification des modèles de levée de fonds, l’entreprise innovante dispose de choix toujours plus nombreux pour financer son projet. Les rencontres Networking Business GRILOG/EDIT du 26 février 2015 ont donné un large aperçu de ces parcours novateurs. Parmi les nouvelles méthodes de levée de fonds, Jean Coma a présenté le crowdfundung, ce fundraising participatif qui est encore mal maîtrisé malgré une popularité grandissante. Le responsable de la triomphante campagne Kickastarter du projet Airboard a porté l’attention des aspirants fundraisers sur l’enjeu marketing de la campagne, ainsi que sur les contraintes techniques fréquemment négligées,comme la livraison à l’international.

Les commentaires sont bloqués