Programme ITI de l’ESA : Vos technologies de ruptures intéressent le secteur spatial

Tech2Market travaille sur le programme de transfert de technologies de l’Agence Spatiale Européenne dans la mise en relation d’industriels (hors spatial) qui ont exprimés des besoins en technologie avec des offreurs de technologies spatiales basés en France ou dans un pays membre de l’ESA.

A l’inverse, il existe un autre programme de l’ESA, appelé ITI pour « Innovation Triangle Initiative » ayant pour but de supporter l’introduction de technologies de ruptures issues de divers secteurs industriels vers le secteur spatial. Tous les domaines techniques peuvent être concernés par ce programme.

L’ESA vient de renouveler  l’appel d’offre de ce programme visant à financer trois types de contrats :
– Preuve de concept (pour les inventeurs) : Validation rapide de nouvelles idées et démonstration de leurs avantages.
– Etude de faisabilité (pour les développeurs) : Démonstration de la faisabilité technique en laboratoire.
– Adoption de la technologie (pour les clients finaux) : Aide pour que la technologie soit intégrée par un industriel européen du spatial dans un système, process ou service.

L’ITI est basé sur un appel à idée avec une évaluation plusieurs fois par an par un jury de spécialistes en divers technologies.

Toutes les informations nécessaires pour soumettre votre candidature et connaitre les moyens mis en place par l’ESA en termes d’aides financières ou techniques sont disponibles sur le site internet du programme ITI.

Les commentaires sont bloqués