Ouverture des inscriptions pour l’édition 2014 du programme NETVA !

Idova, Facten, KoDe, Evolution Energie ou encore Calixar, sont peut-être encore peu connues mais ces start-ups ont su trouver une opportunité pour accéder au marché américain : elles font partie des 32 entreprises lauréates qui ont bénéficié du programme NETVA depuis sa création en 2010 pour se développer aux Etats Unis.

NETVA est une initiative des Consulats Généraux de France à Boston et à San Francisco et de l’Ambassade de France à Washington D.C. Ce programme géré par les équipes de la Mission Science et Technologie cherche à répondre au besoin d’internationalisation des start-ups françaises développant des produits à haute valeur ajoutée, et apporte son soutien dans leur recherche d’opportunités aux Etats-Unis.

L’édition 2014 est lancée et les candidats ont jusqu’au 7 avril pour déposer leur dossier de participation sur le site du programme. Pour plus d’informations, visiter le site ici.          
15 startups seront ensuite sélectionnées par un jury d’experts franco-américains et se verront proposer un programme personnalisé en 3 phases :

  • un séminaire de formation en France sur l’approche des marchés américains. Cet évènement aura lieu dans les locaux de Microsoft BizSpark les 30 juin, 1 et 2 juillet 2014 ;
  • l’accompagnement d’un mentor américain qui les guidera dans leur recherche de partenariats ;
  • un séjour d’immersion dans un des trois écosystèmes les plus dynamiques des Etats-Unis, le Massachusetts (Boston), la Silicon Valley (San Francisco) et Washington D.C., en octobre/novembre 2014 selon les régions.

Lors de ce séjour, les entrepreneurs pourront bénéficier de séminaires d’optimisation de leur modèle d’affaires, de rencontres individualisées avec des acteurs clés de leur domaine d’activité et participeront à des événements leur permettant de mettre en valeur leur projet.

NETVA constitue une opportunité unique pour les jeunes entreprises françaises de bénéficier d’une préparation et d’une exposition aux marchés américains, en s’appuyant sur l’expertise d’acteurs locaux spécialisés dans l’entrepreneuriat et le développement d’entreprises aux États-Unis.

Plaquette d’information ici

Les commentaires sont bloqués