Les lauréats du trophée Oenovation 2014 sont connus !

Unique en France, le Trophée Œnovation® est une initiative de la Technopole Bordeaux Montesquieu et encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur viti-vinicole. Les sociétés participantes doivent avoir moins de 4 ans d’existence et s’orienter vers un projet alliant savoir-faire traditionnel, innovation, technologie et créativité.

Cette année le jury a décerné ce 10 ème Trophée à deux lauréats ex-aequo:

  •  la société ANTOFENOL, jeune entreprise qui développe une gamme de conservateurs naturels de fruits et légumes en exploitant les propriétés antifonfiques et anti-oxydantes des déchets viticoles,
  • la société AP3M,  qui a breveté un système innovant de type échangeur multitubulaire « le thermopack  » permettant de chauffer la vendange à des températures entre 0°et 95°C à des débits variables.

Le coup de cœur du jury a, quant à lui,  été attribué à l’entreprise WINETAILORS, réseau d’agents commerciaux franchisés, spécialisés dans la vente et la mise en avant des vins auprès de bars à vins, restaurants et cavistes.

Pour rappel, Tech2Market sponsorise l’évènement  et offrira à l’une des entreprises lauréate, retenue par le jury, une prestation d’une valeur de 5 000€ HT à déterminer en fonction de ses besoins.La remise des prix du Trophée aura lieu à l’occasion de la soirée de Gala Vinitech/Sifel du 3 décembre.

Le dossier de presse complet est à télécharger ici (rubrique kit de communication)

Les commentaires sont bloqués