From bench to bedside : stratégie d’accès au marché des dispositifs médicaux

Pour la seconde année consécutive, un des membres de l’équipe de Tech2Market a été invité à intervenir durant le European Market Access University Diploma de l’Université Claude Bernard Lyon 1 en partenariat avec l’EPHE Paris Sorbonne.
 
C’est plus particulièrement dans le cadre du module dédié à l’accès au marché des vaccins, dispositifs médicaux et systèmes de diagnostic (du 29 mai au 1er juin) que Tech2Market partagera son point de vue issu de nombreuses consultations et congrès, de recherches documentaires et du retour d’expérience des différentes missions réalisées dans le domaine des technologies de santé.
 
Plus précisément, les informations présentées dans le cadre de ce diplôme universitaire couvriront entre autre les principales différences entre médicaments et dispositifs médicaux, le marché et ses tendances ou encore les différences et similitudes dans l’accès au marché en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Le coeur de la présentation résidera par ailleurs dans les différents facteurs à considérer dans sa stratégie de lancement de produits (timing, zone géographique, alliances, value based pricing, etc.) et viendra compléter les présentations des autres intervenants du module :
 
– Dr. Sauerland, Institute for Quality and Efficiency in Healthcare (IQWIG)
– Pr. Toumi, Université Lyon 1
– Mme. Collignon, Haute Autorité de Santé (HAS)
– Mme. Saint-Sardos, Sanofi – Pasteur MSD
– Pr. Dervaux, Université de Lille
– Dr. Standaert, GlaxoSmithKline Biologicals
– M. Campbell, National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE)
– Mme. Espinosa, Catalan Health Service (Catsalut)
– M. Rietschel, Eucomed

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