En Direct du BAUMA 2016 : les technologies primées aux Bauma Innovation Awards (1/2)

Afficher l'image d'origine

La 31ème édition du salon international des matériels pour le bâtiment et les travaux publics, les mines et les carrières ainsi que des véhicules industriels confirme son statut de plate-forme de lancement des nouveautés du secteur. Organisée du 11 au 17 avril au nouveau centre d’exposition de Münich, l’édition 2016 du Bauma 2016 a résolument été placée sous le signe de l’innovation.

Chargé de détecter les signaux faibles et les principales nouveautés de cette édition, Tech2Market a pu couvrir pendant 3 jours les 605 000 m2 d’exposition dédiés à l’offre la plus exhaustive et la plus diversifiée des évolutions les plus récentes. Les plus aboutissements les plus remarquables seront distingués, comme chaque édition, par les prix de l’innovation « les BAUMA Innovation Awards » remis par les organisateurs. Cinq catégories ont été définies qui permettront de récompenser les matériels, les composants, les procédés de construction, la recherche et le design.

    • Vainqueur Catégorie Machine: Chargeuse électrique Kramer-Werke GmbH
      Le gagnant dans la catégorie des machines est Kramer-Werke GmbH. Il a été honoré pour son véhicule 5055E, une chargeuse sur pneus entièrement électrique avec quatre roues directrices qu’elle se développe. La machine sans émission est parfaitement adaptée pour les travaux dans les bâtiments et les tunnels. Elle élimine également la nécessité de systèmes coûteux de ventilation. entraînement de traction et de travail l’hydraulique du véhicule sont alimentés chacun par un moteur électrique. Le moteur utilisé par l’hydraulique de travail fournit toujours que la quantité d’énergie nécessaire au moment particulier. Parce que la chargeuse produit si peu de bruit, il peut facilement être utilisé dans les zones sensibles au bruit. En outre, les frais d’entretien sont inférieurs à ceux des machines classiques, parce que les moteurs électriques sont en grande partie sans usure.

creen>

    • Vainqueur Catégorie Composant:Sono-WZ IMKO GmbH : appareil de mesure de l’humidité dans le béton
      Le prix dans la catégorie des composants est allé à IMKO GmbH. La société a été reconnue pour son dispositif Sono-WZ, un analyseur portatif qui peut rapidement, avec précision et facilement mesurer la teneur en humidité du béton frais. Les paramètres du béton sont entrés. Une sonde attachée à une tige est ensuite plongé dans un seau rempli de béton à plusieurs reprises. L’écran affiche ensuite le niveau d’humidité. Ceci empêche le béton de la mise en prématurément et augmente la qualité et la durée de vie des structures en béton.

Les commentaires sont bloqués