Début des réunions de travail dans le cadre du programme INNOVIMPLANT

Présenté dans un article de blog précédent, ce programme vise à soutenir l’émergence de projets valorisant les données issues des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI). En ce sens, la 1ère réunion du groupe de travail aura lieu le lundi 30 septembre après-midi à St-Etienne.

Cette session aura pour objectif de :

1. Présenter les grandes tendances liées à la convergence entre numérique et implant. Tech2Market exposera en particulier les points principaux d’une étude réalisée spécifiquement sur ce sujet et dont la présentation lors de MEDTEC a suscité l’intérêt d’industriels, de chercheurs, de structures publiques et de journalistes débouchant même sur la rédaction d’un article dans European Hospital :

http://www.european-hospital.com/en/article/10940-Fraudulent_and_faulty_medical_implants.html

2. Identifier les sujets d’intérêt communs en s’appuyant sur cette étude prospective et un premier travail de brainstorming entre les participants.

A l’issue de cette réunion, chaque participant pourra valider son implication dans la suite du programme : accès à l’étude complète et 4 demi-journées de travail en groupe d’une dizaine de personnes pour aborder spécifiquement les sujets sélectionnés.

Un 1er aperçu de l’étude ainsi que les modalités d’accès au programme INNNOVIMPLANT sont donnés dans le fichier ci-après. A défaut, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site du cluster i-care (http://www.i-carecluster.org/innovimplant/) ou contacter Jean-François Menudet (jf.menudet@i-carecluster.org) avant le 13 septembre pour vous inscrire à cet atelier.

Etude_INNOVIMPLANT_preview

Les commentaires sont bloqués