Colloque micro et nano-systèmes pour la médecine

Créée en avril 2009, l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé rassemble les différents acteurs de la recherche française dans ce domaine (CEA, CHRU, CNRS, CPU, Inra, Inria, Inserm, Institut Curie, Institut Pasteur, Institut Télécom et IRD).

Plus particulièrement cette structure a pour but de coordonner l’analyse stratégique, la programmation scientifique et la mise en oeuvre opérationnelle de la recherche. Elle a également pour vocation de donner un nouvel essor à la recherche translationnelle en accélérant le transfert des connaissances fondamentales vers leurs applications cliniques ou encore d’assurer la valorisation clinique, économique et sociale des savoirs, en facilitant notamment les partenariats industriels.

L’Institut thématique multi-organismes « Technologies pour la Santé » s’inscrit dans cette perspective transdisciplinaire et translationnelle reliant en amont les chercheurs et ingénieurs et en aval les médecins et les industriels.

Afin de développer continuellement notre expertise des technologies de santé, Tech2Market met un accent à s’impliquer au côté de l’Institut en étant présent aux différents événements organisés et en y partageant son expérience. En ce sens, Tech2Market sera présent à l’Institut Curie le 6 avril 2012 pour le colloque multidisciplinaire « micro et nano-systèmes pour la médecine : besoins, enjeux, défis ».

Le but de celui-ci sera de faire émerger des projets collaboratifs innovants qui répondent à des besoins cliniques précis, et d’accompagner leur maturation pour favoriser leur transfert industriel. Nous sommes impatients de pouvoir mettre nos compétences au service de cet objectif.

Les commentaires sont bloqués