AP’Innov 2012

L’innovation à l’hôpital constitue un champ très large avec des méthodes diverses et des acteurs multiples ayant pour finalité l’amélioration de la prise en charge du patient. De plus en plus d’outils et de structures se mettent en place pour accompagner la recherche fondamentale vers la valorisation. L’ambition de l’action commune engagée par Tech2Market et l’APHP est de favoriser la valorisation de la recherche et l’innovation en provenance des professionnels de santé. Avec plus de 36 000 publications en 2011, l’AP-HP se classe à la 21ème place du classement Scimago pour sa production scientifique et ses collaborations internationales avec un potentiel de valorisation exceptionnel.

Dans ce cadre, Tech2Market était partenaire de l’édition 2012 d’AP’Innov organisé par l’OTTPI de l’AP-HP où près de 400 personnes étaient présentes et une quarantaine de projets ont été présentés à l’occasion de 90 rendez-vous d’affaires. 

Tech2Market est en particulier intervenu sur une table ronde aux côtés d’Annick Schwebig, de Florence Ghrenassia, de Jean-Christophe Dantonel, de Pascal Werner, de Gilles Rubinstenn, de Patricia Sebbag et d’Eric Konofal.

 Ce fut pour Tech2Market l’occasion de réaffirmer son implication auprès de l’écosystème de la santé et de présenter le programme collaboratif de R&D que nous sommes en train de construire avec l’AP-HP en se basant, notamment sur notre expertise de la valorisation acquise auprès de l’Agence Spatiale Européenne. Celui-ci aura pour objectif de développer une méthode et des outils de sensibilisation à la démarche de valorisation et de détection de projets innovants portés par des personnels soignants

Les commentaires sont bloqués